[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_text animation_delay= »0″]

« «Je devais souvent travailler aux champs jusqu’à 22 heures. J’étais totalement épuisé. Parfois j’étais même trop fatigué pour manger le soir», explique au journal Benno, 17 ans, qui devait en outre enchaîner 12 jours de travail de suite et parfois travailler avant d’aller aux cours. »

Alors que les conditions de travail et le marché libéral dégradent de plus en plus les conditions de travail des agriculteurs de ce pays et découragent de nombreux jeunes à se former à ce beau métier, l’Union suisse des paysans et son directeur, le dénommé PLR Jacques Bourgeois parlent d' »exceptions » ! Non ! Ce ne sont pas des exceptions mais ce sont les politiques libérales voulues par le bloc bourgeois de ce pays (UDC et PLR) dont fait partie Jacques Bourgeois qui pousse les agriculteurs de ce pays « à bout » !

Lire l’intégralité de l’article 

Source : Le Matin

URL : https://www.lematin.ch/suisse/apprentis-agriculteurs-peuvent/story/25572624

[/cmsms_text][/cmsms_column][/cmsms_row]