[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Le POP ne peut accepter ce postulat présenté par le PDC Haut-Valaisan et voté par le parlement. Le POP dénonce ce manque de respect envers la population et, surtout, envers les plus démunis, les retraités, les travailleurs qui triment, suent et peinent à finir le mois.

Comment, aujourd’hui, encore en pandémie Covid , avec ses énormes difficultés financières, accepter une telle décision honteuse ? Le Grand Conseil Valaisan veut une baisse d’impôts sur les grandes fortunes, faites grâce à l’exploitation des travailleurs et de la nature.

Comment expliquer ce vote sorti de nulle part qui pourrait mener à une diminution de 30% de l’impôt sur la fortune d’ici quelques années ? 𝗜𝗹 𝘀’𝗮𝗴𝗶𝘁, 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂, 𝗱’𝘂𝗻 𝗰𝗮𝗱𝗲𝗮𝘂 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗻𝗮𝗻𝘁𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻. Ce sont, encore une fois, la classe moyenne et les bas revenus qui pâtiront de ces économies de plus de 40 millions à réaliser en contrepartie de la baisse d’impôts.
Nous nous réservons le droit de lancer, avec d’autres partis de gauche et les syndicats, un référendum, sur ce point s’il devait aboutir.

Frédéric Nouchi

Président du POP Valais

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]