NOS CANDIDATS ET CANDIDATES AUX ELECTIONS CANTONALES 2021
District de Martigny – Liste 1
Originaire de Monthey, j’y ai siégé pendant trois ans et demi comme conseiller général sous la bannière de l’ Alliance de Gauche – Monthey. J’étais membre du Parti socialiste du Valais romand et des Jeunesses socialistes avant de rejoindre le Parti ouvrier populaire en 2020. Je me présente au grand Conseil Valaisan car je suis un travailleur issu de la classe moyenne et il est important de défendre les intérêts de ces derniers en Valais.
Jacqueline Lavanchy (suppléance)
56 ans, communication en environnement à Graine de futur, conseillère générale
Mettre en valeur le meilleur chez chacun, prendre soin de notre lieu de vie, offrir des emplois qui ont du sens et promouvoir l’équité : que chacun-e puisse disposer de ce dont il a besoin pour contribuer au bien-vivre ensemble, économiquement, et socialement. Pas d’exclusion, pas de laissés-pour-compte ! C’est pour ces valeurs que je me présente au Grand Conseil en mars. Nous avons besoin de tous-tes et chacun-e pour créer une société harmonieuse.
District de Monthey – Liste 4
Par mon métier d’infirmier en psychiatrie je suis confronté à la souffrance et à la détresse humaines. Je me bats pour plus de justice sociale, contre l’argent roi, pour un monde meilleur où tout le monde aura sa place. C’est pourquoi je suis candidat à la députation.
Mon engagement politique au PoP a pour vocation de défendre les intérêts des travailleuses et des travailleurs, davantage par principe de justice que par simple intérêt d’appartenance : ce sont en effet elles et eux qui ont participé, participent et participeront probablement encore à l’essor, au bon fonctionnement et à la prospérité de notre pays ; ils n’ont dès lors pas à subir d’austérité ou à bénéficier de moins bonnes conditions de vie que les personnes mieux nées ou mieux positionnées dans les échelles d’excellence de nos sociétés. Ces principes de justice sociale me sont chers et je souhaite représenter les valaisans et valaisannes de mon districts devant le Canton.
Né à Monthey, j’ai toujours été attaché à cette ville. Suite à un apprentissage à La Poste Suisse, j’ai travaillé en tant qu’opérateur de production à l’usine chimique de Monthey, emploi que j’occupe toujours à l’heure actuelle. Bien qu’ancré dans le monde ouvrier et sensible à ses valeurs de travail et de justice sociale, les conditions des travailleuses et travailleurs des métiers du service me tiennent également à cœur et je me suis toujours senti solidaire vis-à-vis d’eux, étant donné le peu de reconnaissances dont ils bénéficient au regard de la nécessité de leurs fonctions.
District de Conthey – Liste 2
Pour un redémarrage différent. Plus solidaire et axé sur l’humain.
District de Sierre – Liste 5
Après la scolarité obligatoire, CFC de maçon en poche, j’ai travaillé 10 années dans le bâtiment et génie-civil. Puis en 2015, j’ai pris la décision de devenir conducteur de train et depuis cette année, je suis le président du syndicat de l’entreprise. Je pense représenter une large partie des travailleurs•euses ainsi qu’une bonne partie du peuple valaisan c’est pour ça que je me présente au Grand Conseil Valaisan.