[cmsms_row data_width= »boxed » data_padding_left= »3″ data_padding_right= »3″ data_color= »default » data_bg_color= »#ffffff » data_bg_position= »top center » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_size= »cover » data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_color_overlay= »#000000″ data_overlay_opacity= »50″ data_padding_top= »0″ data_padding_bottom= »50″][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Le comité du PoP Valais soutient les commerçants de notre canton et encore davantage suite aux annonces du Conseil fédéral et aux mesures plus restrictives de mardi dernier, qui forceraient la fermeture des magasins et des restaurants dès 19h à partir de samedi prochain. Celles-ci pourraient durer jusqu’au 20 janvier.
Elles impliqueraient, sur l’ensemble du territoire helvétique :
  • La fermeture obligatoire des magasins, bars et restaurants à 19h
  • La limitation des rassemblements à 5 personnes
  • L’interdiction des activités culturelles.
Il est difficile et douloureux pour la population ainsi que pour de nombreux secteurs de la société et de l’économie d’assumer publiquement ces responsabilités, de débloquer d’importants soutiens financiers et de veiller à un dialogue intercantonal. Voici encore un nouveau coup dur pour les professionnels de ces secteurs qui ont déjà été lourdement impactés par le 1er confinement et qui ont par ailleurs consenti à de nombreux sacrifices lors des mesures cantonales prises à l’occasion de la 2eme vague, la crise économique risque à venir risque d’être autant violente que la crise sanitaire.
Par la présente, nous voulons exprimer notre désaccord sur l’ampleur du nouveau dispositif et nos regrets quant à la manière avec laquelle celui-ci a été préparé et annoncé. Ce nouveau plan, s’il devait être appliqué, serait délétère pour notre population ainsi que pour de nombreux secteurs de la société et de l’économie ! Il semble regrettable que le dialogue intercantonal soit rompu ainsi et que de nouvelles mesures soient imposées par le haut, alors que notre canton a déjà consenti à de nombreux efforts à l’échelle locale à l’occasion des dernières semaines. Malgré tout, nous pensons qu’il est important que la population continue à faire preuve de la plus grande rigueur dans le respect des règles de précaution. Il est également primordial qu’elle puisse avoir accès, sous strictes conditions, à d’autres activités que celles essentiellement liées au travail et aux achats.
POP Valais

 

 

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]