[cmsms_row data_padding_bottom= »50″ data_padding_top= »0″ data_overlay_opacity= »50″ data_color_overlay= »#000000″ data_bg_parallax_ratio= »0.5″ data_bg_size= »cover » data_bg_attachment= »scroll » data_bg_repeat= »no-repeat » data_bg_position= »top center » data_bg_color= »#ffffff » data_color= »default » data_padding_right= »3″ data_padding_left= »3″ data_width= »boxed »][cmsms_column data_width= »1/1″][cmsms_featured_block animation_delay= »0″]

Chères et chers Camarades et sympathisants,

Qui a dit que la lutte des classes était morte ? En tout cas, ce n’est plus le cas en Valais ! Par ce message je tenais tout particulièrement, à vous remercier de votre confiance, de votre engagement et de vos soutiens qui depuis notre renouveau, nous prouve que renaitre était nécessaire et encore plus dans cette période difficile de crise. Comme vous le savez les temps sont durs pour les humains et cette pandémie a bouleversée le monde, la  Suisse et surtout le marché du travail !
Cette crise historique, laissera des traces profondes et douloureuses au niveau social et économique. Des centaines de milliers de personnes ont été, et le sont encore, frappées par des licenciements ou doivent craindre pour leur emploi. Aucuns secteurs professionnels ne sont épargnés ! Du reste, se sont les personnes à faibles revenus, qui sont celles et ceux, qui en souffrent le plus, alors qu’au  même moment, les gains boursiers et les manias du « grand capital » se gave comme à leurs habitudes sur le dos des plus faibles. Les rapports de travail deviennent de plus en plus précaires. Et les travailleuses et travailleurs doivent encaisser plus de stress, des heures de travail non payées et des contrats temporaires.

Par ces quelques mots, je tenais à vous rappeler que le thème choisi pour ces festivités du 1er Mai 2021:

Pour un nouveau départ social !
Ainsi, nous pourrons nous attaquer, toutes et tous unis, au front de l’injustice sociale et demander une répartition plus équitable des revenus.
Les coûts de la pandémie ne doivent pas être portés par les travailleuses et travailleurs.
La sortie de crise ne peut se faire qu’avec des perspectives d’avenir et une sécurité financière pour toutes et tous.
La solidarité doit regagner toute son importance, et avec elle, la lutte pour un changement primordial de cette domination néolibérale des systèmes capitalistes qui exploitent.
Ce qu’il nous faut, maintenant, c’est la reprise en main par les travailleurs et travailleuses de ces systèmes afin que nous puissions retrouver en toutes dignités, le plein emploi, de meilleurs salaires et des retraites plus justes et sociales, surtout, à l’heure où, en Valais comme de partout dans le pays, de graves problèmes se posent aux quels aucunes solutions tangibles et efficaces ne sont fournie par les pouvoirs que nous avons mis en place!
Nous, Popistes, uni.e.s et rassemblé.e.s, sommes aux côtés de tout les Suisses qui luttent pour le pouvoir d’achat, pour l’égalité entre toutes et tous, pour le progrès social !

Salutations militantes et engagées,
Frédéric Nouchi, Président du PoP Valais

[/cmsms_featured_block][/cmsms_column][/cmsms_row]